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Un projet mené au Lycée agricole de Bourges-Le Subdray,
dans le cadre du dispositif "Apprentis et lycéens citoyens" de la Région Centre-Val de Loire
sur l'année scolaire 2016-2017

 

Une enquête sur le bien-être des apprenants menée sur l'année scolaire 2015-2016, conduite par les étudiants de la filière DATR1 auprès de 482 élèves de 13 à 24 ans, a mis en exergue trois formes de discriminations "courantes" dans l'établissement :
le racisme (54% des sondés), l'orientation sexuelle (24% des sondés) et la religion (19% des sondés).
En outre, 39% des sondés disent avoir été témoin d'une situation de harcèlement et, pour 94% d'entre eux,
ce harcèlement est d'ordre moral : insulte, moquerie, humiliation.


Ces données sont le pendant de ce que l'on observe aujourd'hui dans les sociétés européennes : une montée d'hostilité raciste et d'intolérance à l'égard des minorités.


Le projet "Toi, moi, différents et égaux" vise à répondre à cette urgence : lutter contre ces fléaux.

 

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