Aller au contenu principal

Remise de neuf Europass

Mardi 18 mars 2008, en présence d’un groupe d’étudiants irlandais, de leur accompagnateur, John Colgan, de M. Jardat et de Mme Pietrzak, M. Rousset a remis aux élèves (Agnès Birin, Line Georget, Alexis Barberi, Gaëtan Brichet, Claude de Bengy, Mathieu Chaline) leur diplôme Europass.

Ce diplôme a été obtenu à la suite de stages réalisés à l’étranger dans le cadre de leur formation. Ces stages bénéficient d’une aide du Conseil Régional et de l’Union Européenne (dispositif Léonardo) et ont été aussi financés par le Ministère de l’Agriculture. Ce livret Europass est reconnu partout en Europe et il peut se révéler très utile lors d’une recherche d’emploi. John Colgan a félicité nos élèves en leur disant qu’ils avaient ouvert la porte de l’Europe en partant à l’étranger et ce malgré la difficulté liée à la langue. Il a encouragé ses étudiants irlandais à faire de même en assurant que de nombreux agriculteurs français parlent anglais et qu’ils auraient le soutien de l’équipe du L.E.G.T.A. Agnès Birin nous a montré ses progrès dans la langue de Shakespeare en traduisant les propos de John Colgan. Ce dernier exprimait le contentement des exploitants irlandais pour la bonne attitude de nos élèves sur leur lieu de stage.

M. Rousset a ensuite remercié le Collège de Clonakilty pour l’aide apportée et John pour son suivi très apprécié de nos élèves.

Cette petite cérémonie s’est poursuivie par le verre de l’amitié durant laquelle chacun a pu à nouveau échanger sur ces expériences enrichissantes.