Première visite dans le Cher
Gilles Halbout, le recteur de l’académie Orléans-Tours en poste depuis le 02 janvier, a effectué le vendredi 20 janvier sa première visite dans le Cher au sein de notre établissement.
Accompagné de Pierre-Alain Chiffre, directeur académique du Cher, et de Vincent Dufraisse, directeur de l’établissement, le recteur a partagé un moment avec les éco-délégués du lycée agricole qui recevaient leurs homologues du collège Victor-Hugo de Bourges, dans le cadre des « cordées vertes » entre les deux établissements.
Les Cordées Vertes
Les “Cordées de la Réussite” sont des opérations destinées à favoriser la réussite scolaire des collégiens en les projetant dans leur avenir de lycéens. Elles se déclinent en “Cordées Vertes” lorsque le lycée est, comme le nôtre, un établissement du Ministère de l’Agriculture.
Le Lycée du Sollier a été l’un des tout premiers, en mars 2022, à concrétiser le projet par une rencontre entre des élèves du collège de Lignières et des lycéens, sur le thème de l’équitation.
Cette association collégiens/lycéens permet de donner de l’ambition aux élèves, de les ouvrir à des formations auxquelles ils ne penseraient pas. Ce dispositif créé également un lien entre les équipes pédagogiques.
Ainsi, le vendredi 20 janvier, les éco-délégués du lycée et du collège ont fait équipe autour de jeux de société sur le thème de la biodiversité. Des créations artistiques, fabriquées par la plasticienne et enseignante Andy Didelet, utilisant des matériaux naturels ou recyclés ont également servi de support à ces jeux.